La marque ainsi renforce son image professionnelle mais communique également sur sa proximité avec le monde des stars puisqu'en effet le top Linda Evangelista et le maquilleur professionnel James Kaliardos ont participé à l'élaboration de ces produits [nous dit-on...] !
Les codes packaging utilisés sont très proches de la gamme "démaq'experts" et assurent ainsi une certaine cohérence et complémentarité pour la marque L'Oréal Paris. Lors du lancement de cette gamme, Linda était également l'égérie choisie...trop forts ces marketeurs !
Cette nouvelle gamme de maquillage est associée à 5 "secrets de pro" qui correspondent aux étapes clés d'un maquillage de star [les filles, on ouvre grand les oreilles...enfin les yeux !]
- Secret n°1 : Un grain de peau p.a.r.f.a.i.t
Pour cela, on utilise la base lissante resurfaçante : une base invisible qui lisse les imperfections, comble et unifie la peau pour une peau zéro défaut ! Je vous l'accorde ce langage s'apparente au "ravalement de façade" surtout le terme "resurfaçante"...mais c'est le principe : on fait peau neuve !
- Secret n°2 : Une couleur harmonisée
Linda nous dit que "la lumière des studios ne fait pas de cadeau, on voit toutes les rougeurs, imperfections..." [je vais devoir la croire sur parole, sorry]
Donc il faut gommer nos petites imperfections et unifier notre visage, pour cela L'Oréal propose trois solutions : un correcteur matifiant anti-brillance, un correcteur anti-rougeurs et un correcteur anti-teint terne !
Ainsi chaque problème a sa solution !- Secret n°3 : Un teint unifié
Pour parfaire notre teint (surtout à la sortie de l'hiver), on adopte le fond de teint pinceau lissant décliné en plusieurs tons. Ce type de packaging avec pinceau intégré a un petit goût de déjà-vu chez ses camarades de cour de récré comme Yves Saint Laurent ou Bourjois par exemple...
- Secret n°4 : Sublimer la couleur de chaque iris
Oui, vous l'aurez compris ici on parle "personnalisation" ! L'Oréal a ainsi développé une palette de couleurs de fard à paupières complémentaires à la couleur de l'iris, et oui STOP le bleu pour les yeux bleus mais vive le violet pour les yeux verts !
L'Oréal nous donne donc une petite leçon d'associations de couleurs...pas négligeable !
- Secret n°5 : Des lèvres sublimées
Vous pourrez trouver tous ces produits chez Monoprix qui a [encore*] l'exclusivité de la commercialisation de ce lancement ! Vive Monop'
Pour plus d'infos, je vous invite à visiter le site de L'Oréal Paris, qui est au passage, très bien fait avec la possibilité de réaliser un diagnostic personnalisé et de bénéficier de conseils sur l'application des différents produits !
Pour résumer, avec cette nouvelle gamme, L'Oréal assure ainsi un "coaching make-up" pour nous, petites terriennes et notamment pour les débutantes ou peu-assurées dans la make-up discipline, "parce que nous le valons bien"...nous aussi !
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