samedi 28 novembre 2009

Les marins font la mode...nous étions prévenues !!!

Les marins l'avaient vu venir de loin...
Ils sont au top de la tendance !!

The marinière is back et sacrément back !

"Previously in Grey's anatomy" [oups, c'était plus fort que moi]...
Précédemment évoqué (article plus bas, heuu encore plus bas, oui là, voilà : Les marins font la mode) la vague marin-marinette déferle sur la mode !


C'est simple, depuis la fin de l'été on s'est tous (oui, les monsieurs aussi) et toutes enrôlés dans la marine nationale !

Les marinières fleurissent dans toutes les boutiques et personne n'est épargné ! Mais attention, chacun la sienne Maje, Claudie Pierlot, Ba&sh, Biscote et j'en passe....
Un bataillon entier de marinières à l'assaut de la gent féminine !

Depuis la rentrée, mes yeux roulent vers la marinière Sandro simplement magnifique avec de fins ornements aux épaules qui permettent à cette marinière de prendre du galon [comme son prix, 195€ : touché, coulé ! ma CB sombre dans les abysses]

Après avoir saoulés et épuisés mon BF, ma BF, le sergent Da Silva... avec ma fameuse quête de "the marinière" qui a tout de Sandro sauf...son prix !

Samedi, en mettant à rude épreuve la patience de ma BF mais sous ses encouragements, j'ai enfin trouvé le P.R.E.C.I.E.U.X ... un bon 100% FAKE : J'assume !!!


Un ersatz à la folie Sandroïne... déniché dans une boutique susmentionnée,"Territoire" , rue Montmartre !

Je suis ravie, mon portefeuille aussi !

vendredi 20 novembre 2009

Attention passage clouté obligatoire...

Petit détour dans mon dressing avant de revenir à ma salle de bain pour vous parler d'un phénomène inquiétant :

Je suis petit, souvent métallique avec une allure légèrement rock'n roll... qui suis-je ?


LE CLOU, le clou du spectacle cet hiver !


Une mode qui fait des ravages dans notre garde-robe depuis la rentrée...

Enfin, il avait déjà commencé son cirque cet été comme sur les débardeurs Sandro [oui, j'avoue j'avais déjà succombé à ce petit top tout doux gris anthracite...]

Pire que la célèbre Grippe A, il contamine tout ce qu'il touche : nos slims, nos débardeurs, nos pulls, nos chaussures et même nos sacs [et ce n'est pas pour me déplaire...comme vous pouvez le voir avec ce petit sac Zara repéré à Cannes et shoppé à Paris après maintes investigations] !!!

Le clou qu'il soit carré, rond ou encore de forme pyramidale moi je dis OUI !!!

Il permet d'apporter une touche rock'n roll à une tenue un peu trop sage...

Cet hiver, réveillez une tenue un brin trop classique ça ne tient qu'à un clou...alors, les filles : sortez vos marteaux !

jeudi 6 août 2009

Un sport venu du froid...mais qui donne chaud !!

En ce moment le mercure monte, les jupes se raccourcissent et le maillot est proche voire déjà enfilé [pour les chanceuses] ... alors hop hop hop Opération Fermeté : on se bouge pour être bien dans son corps, bien dans sa tête !

Avec le beau temps, on a des envies de bien-être, de grand air, de détox, de corps sain...alors une solution adéquate : le sport mais lequel ?

Votons : Gym suédoise !!!

Un sport qui nous vient de ces beaux blonds (les Suédois) et qui fait fureur là-bas : + de 500 000 membres selon l'association de gym suédoise !

Une façon de faire du sport sans se prendre la tête, on bouge, on rit, on s'amuse et accessoirement on brûle pas mal de calories ;-)

Alors rebellons-nous contre la gym plan-plan et so boring en salle, dans son salon voire sa chambre [si si vous voyez très bien de quoi je parle, les bonnes résolutions que l'on prend de temps en temps : "allez tous les soirs je fais 50 séries d'abdos-fessiers" et au final : "Rooo trop la flemme"]


Et privilégions un sport so trendy où l'on se muscle tout en passant un bon moment sur de la musique souvent actuelle qui motive (loin loin du "toutouyoutou" de Véronique et Davina).

Le petit plus à ne pas négliger, c'est que chacun peut y aller à son rythme et les cours sont bien encadrés avec une bonne partie pour échauffer nos petits cuissots et à la fin une petite dizaine de minute réservée aux étirements et à la relaxation : pas ou peu de courbatures et une sensation de plénitude en sortant...Quel bonheur !

Enfin, le bon plan des cours gratuits dispensés dans certains parcs de Paris pendant l'été : Montsouris (14ème), St James (Neuilly) et Choisy (13ème)... Pour avoir testé celui du parc Montsouris, c'est un vrai bonheur pour le corps (et le porte-monnaie), un cours avec une cinquantaine de personnes en plein air et un prof sur-excité !!

Alors hop hop hop pour les travailleuses du mois d'août : sortez vos baskets et venez-vous défouler les gambettes !

PS : Merci à M. avec qui j'ai été à mon premier cours de gym suédoise ;-)

PS 2 : + d'infos sur le site de l'association de gym suédoise

lundi 22 juin 2009

Quand notre rayon hygiène-beauté "s'embourjoise"...

Quelque chose a changé dans votre rayon "Demak-up"....mais quoi ?

Depuis quelques semaines (pardon pour la non-rapidité de l'info...argh moins facile d'être bavarde quand on a un job) Bourjois a investi le créneau du démaquillage !

Surprise ? Pas tant que çà en fait...

Armée d'une notoriété au top, d'une image so glam mais tout en légèreté, Bourjois peut se permettre de jouer sur plusieurs fronts à la fois et multiplier les champs de bataille !

Bourjois chatouille donc les mastodontes de ce rayon : L'Oréal (of course), Diadermine, Nivea, Barbara & Co. avec un argument en béton armé : "Qui peut mieux démaquiller qu'un maquilleur ?" ah ah ah simple mais efficace : 1 point pour Bourjois !

Cette marque qui pétille lance donc une gamme complète aux couleurs acidulées :




Tout d'abord pour nos yeux de biche :

- Addict aux smocky eyes et autres tons charbonneux, je vous conseille le démaquillant yeux express ! Une formule bi-phasée [un classique certes, mais qui fait son job !] qui dissout le mascara et laisse les yeux doux mais sans le 2ème effet Kiss Cool : vous savez le film gras en mode "face de beignet" beurk ! En effet, Bourjois a ajouté 2 fois plus de lotion rafraîchissante qu'une formule bi-phasée classique !

- Bourjois a pensé aux yeux fragiles en créant un démaquillant pour les yeux doux, exit les yeux de pandas au réveil grâce à des extraits de thé vert (bio, s'il vous plaît !).


Pour les pressées, amies du "tout-en-un", Bourjois présente :

- Le lait frais démaquillant visage et yeux avec une texture lait-gel pour un démaquillage tout en fraicheur et cellules végétales de concombre pour une peau "pulp" bien hydratée !

Les nomades ne sont pas oubliées non plus, grâce aux lingettes démaquillantes qui promettent un démaquillage complet en 60 secondes CHRONO !!!

Bourjois étend également son offre aux produits périphériques de l'hygiène du visage, et oui toutes les filles ne se maquillent pas mais aiment sentir une peau fraîchement nettoyée, d'autres encore ont besoin de finir leur session démaquillage avec le contact de l'eau...

- Une crème moussante démaquillante pour les peaux sèches et sensibles, enrichie en extrait de coton et de rose pour un effet cocoon

- Un gel frais nettoyant pour les peaux normales à mixtes doté de micro-éponges absorbeuses de sébum [trop fort Bourjois]. Ce gel laisse la peau toute fraîche mais attention hors de question qu'elle tiraille, Bourjois a pensé à tout avec encore du concombre pour préserver l'hydratation !!

Les petits + pour une peau parfaite [ou au moins pour s'y en approcher] :

- une lotion tonique à la vitamine C pour balayer teint brouillé d'après-soirée ou teint terne-juste fatiguée !

- Pour mettre toutes les chances de votre côté dans votre mission 'teint éclatant", ne faite pas l'impasse sur le gommage et bye bye les cellules mortes ! Bourjois concocte un petit cocktail à base de billes de bambou et de pulpe d'orange dans un gommage pour réveiller toutes ces petites cellules !

Côté pack : des couleurs pastels, chères à Bourjois, quelques motifs...rappelant bizarrement les packs du maquillage Bourjois [Well done] mais il manque à mon goût un petit grain de (beauté) folie ;-)

Allez hop hop hop toutes dans notre salle de bain, bichonnons notre peau pour afficher cet été un teint peau de pêche ;-)








mercredi 22 avril 2009

En pleine saison des mariages...

Voilà les beaux jours arrivent, les oiseaux chantent, les fleurs éclosent...et c'est la saison des mariages qui commence !


Outre les rumeurs de mariages de certains "peoples" [Zac Efron, Anne Hathaway and Co.] qui peuvent malgré tout avoir un intérêt (ou pas), focus sur les mariages de marques !!!


Et oui, en ce moment, ces mariages de marques se multiplient et font fureur mais sont souvent de courtes durées [oooh]



Quelques exemples d'unions forts sympathiques :


- Fiat 500 et Barbie se sont dit OUI [et moi aussi, je dis OUI]

Pour fêter les 50 ans de Barbie, qui au passage n'a pas pris une ride, Fiat et Mattel s'unissent autour du projet de la Fiat 500 Barbie.

Ainsi Fiat conçoit une magnifique Fiat 500, 100% girly avec une carrosserie laquée rose (cf. photo ci-dessous)



Ainsi, lors de sa soirée d'anniversaire chez Colette, Barbie reçu ce beau cadeau aux milles et un gadgets (tapis aux fils de soie, tableau de bord "strassé" etc...).

Et là les fans inconditionnelles de cette belle blonde se demande déjà comment se procurer ce petit bijou ?

Sorry,.... il n'existe que 2 exemplaires de cette Fiat 500 so pink ! Mais rassurez-vous, Fiat propose dans ses magasins un kit de customisation Barbie avec des tapis, des strass, du diams ! Et Mattel va commercialiser cette belle Fiat 500...en modèle réduit :-(

Petit message perso pour le fan club Barbie : faites un petit tour chez Colette, il y a un espace du magasin rien que pour elle où vous trouverez le vernis, le make-up, des badges...totally Barbie !

- Vespa fait vroum-vroum avec Paul & Joe

Pour les beaux jours, Piaggio propose un vespa blanc orné des motifs de la collection printemps-été 09 de Paul & Joe !

Sophie Albou [créatrice de la marque Paul & Joe] donne vie à des motifs de type tatouages Maori dans les tons "lagons", "mer azur"... en bref, complètement dépaysant !

Résultat : un scooter plein de fraîcheur !



Cette série limitée est disponible sur commande en 50 et 125 cm3 pour un prix allant de 2 710€ à 3 580€ pour le 125 cm3 !

- Chantal Thomass fait des bisous à Nivea

Petit coup de coeur pour ce mariage tout en sensualité et légèrement marketé !

Chantal Thomass, célèbre créatrice de lingerie fine [juste waouh !] s'acoquine avec Nivea pour lancer une gamme make-up édition spéciale !

Cette "fusion fusionnelle" donne un résultat bien loin du gentil petit boîtier bleu qui a fait le succès de Nivea....

Cette gamme est composée de 6 ombres à paupières, 8 rouges à lèvres et 2 blushs, le tout bien "packagé" : boîtiers ornés de laçages, corsages...symboles mêmes de la créatrice !

Ce lancement sera accompagné d'une campagne publicitaire très "boudoir" avec une pointe de Dita Von Teese... voici un aperçu en attendant la commercialisation en juillet !



Et là, on dit "bien vu" ! Une créatrice de standing qui va booster le sex-appeal de Nivea...une marque un peu [trop] sage !

lundi 13 avril 2009

Si L'Oréal nous donnait les armes d'un maquillage de star...

La marque L'Oréal Paris crée une fois de plus l'événement avec le lancement de sa nouvelle gamme "Studio Secrets professionnal" : une gamme de produits de maquillage typée professionnelle [pour être maquillées like a star...heuu]

La marque ainsi renforce son image professionnelle mais communique également sur sa proximité avec le monde des stars puisqu'en effet le top Linda Evangelista et le maquilleur professionnel James Kaliardos ont participé à l'élaboration de ces produits [nous dit-on...] !

Les codes packaging utilisés sont très proches de la gamme "démaq'experts" et assurent ainsi une certaine cohérence et complémentarité pour la marque L'Oréal Paris. Lors du lancement de cette gamme, Linda était également l'égérie choisie...trop forts ces marketeurs !

Cette nouvelle gamme de maquillage est associée à 5 "secrets de pro" qui correspondent aux étapes clés d'un maquillage de star [les filles, on ouvre grand les oreilles...enfin les yeux !]


- Secret n°1 : Un grain de peau p.a.r.f.a.i.t

Pour cela, on utilise la base lissante resurfaçante : une base invisible qui lisse les imperfections, comble et unifie la peau pour une peau zéro défaut ! Je vous l'accorde ce langage s'apparente au "ravalement de façade" surtout le terme "resurfaçante"...mais c'est le principe : on fait peau neuve !

- Secret n°2 : Une couleur harmonisée

Linda nous dit que "la lumière des studios ne fait pas de cadeau, on voit toutes les rougeurs, imperfections..." [je vais devoir la croire sur parole, sorry]

Donc il faut gommer nos petites imperfections et unifier notre visage, pour cela L'Oréal propose trois solutions : un correcteur matifiant anti-brillance, un correcteur anti-rougeurs et un correcteur anti-teint terne !

Ainsi chaque problème a sa solution !

- Secret n°3 : Un teint unifié

Pour parfaire notre teint (surtout à la sortie de l'hiver), on adopte le fond de teint pinceau lissant décliné en plusieurs tons. Ce type de packaging avec pinceau intégré a un petit goût de déjà-vu chez ses camarades de cour de récré comme Yves Saint Laurent ou Bourjois par exemple...



- Secret n°4 : Sublimer la couleur de chaque iris

Oui, vous l'aurez compris ici on parle "personnalisation" ! L'Oréal a ainsi développé une palette de couleurs de fard à paupières complémentaires à la couleur de l'iris, et oui STOP le bleu pour les yeux bleus mais vive le violet pour les yeux verts !

L'Oréal nous donne donc une petite leçon d'associations de couleurs...pas négligeable !


- Secret n°5 : Des lèvres sublimées

Une fois de plus, L'Oréal nous évite le faux pas "make-up" et nous conseille des couleurs de rouge à lèvres, de crayons contours des lèvres ou de gloss en harmonie avec la couleur de nos cheveux et notre carnation !

Vous pourrez trouver tous ces produits chez Monoprix qui a [encore*] l'exclusivité de la commercialisation de ce lancement ! Vive Monop'


Pour plus d'infos, je vous invite à visiter le site de L'Oréal Paris, qui est au passage, très bien fait avec la possibilité de réaliser un diagnostic personnalisé et de bénéficier de conseils sur l'application des différents produits !


Pour résumer, avec cette nouvelle gamme, L'Oréal assure ainsi un "coaching make-up" pour nous, petites terriennes et notamment pour les débutantes ou peu-assurées dans la make-up discipline, "parce que nous le valons bien"...nous aussi !


* : cf. article sur Franck Provost

mardi 31 mars 2009

Les kids : designers en herbe ?

Quand les marques titillent la créativité des enfants...c'est bien trouvé !

Le printemps est là, les idées éclosent et on adore çà !

Alors voilà que Petit Bateau, marque légendaire de la liberté enfantine [publicités mythiques : fais pas si , fais pas çà la la la la] donne une fois de plus le pouvoir aux enfants avec son évènement : Le petit poisson va sortir autour du thème "le poisson d'avril"

Le principe est simple :

On choisit son t-shirt (don't panic...il y en a aussi en taille adulte) puis on achète son kit de transfert à 4€ et là hop hop hop on devient un mini-Karl ou un mini-Jean-Paul puis on customise en créant ses propres poissons...c'est toujours mieux que de s'en faire coller un dans le dos ;-)
Chaque kit permet de réaliser 3 poissons avec 27 combinaisons possibles, alors en avant les couleurs !

Enfin la cerise sur le gâteau...on peut prendre en photo sa petite tête blonde avec son beau t-shirt et poster sa photo sur le site de l'événement ! Ainsi, on peut crier au monde entier [heuu la famille c'est déjà bien] que notre marmot est une little star sur le site Petit Bateau !


La marque Petit Bateau ne joue pas seule dans cette cour de récré, Ralph Lauren est un camarade de jeu aussi surprenant !

En effet, Ralph Lauren en avril lance dans ses boutiques enfants et dans quelques corners en Europe le kit "Paint your Polo".

Les règles du jeu sont simples : le kit comprend 6 flacons de peinture (vives, s'il vous plaît!), des pinceaux de toutes les tailles, des tampons originaux et biensûr un polo blanc, support de l'oeuvre, le tout est sagement rangé dans un pot de peinture (rose pour les filles, bleu pour les garçons).


Je n'ai pas réussi à trouver le prix de ce kit, cependant la totalité des bénéfices de cette opération est reversée à des associations caritatives venant en aide aux enfants atteints de cancer...

Pour les Parisiens, vous pouvez trouver le kit "Paint your Polo" chez Colette et dans les Grands Magasins !

A vos pinceaux !!!

jeudi 26 mars 2009

Flash Info : Quand Franck et L'Oréal se rencontrent...

Dans la famille "coiffeurs de chez Lascad", je voudrais le fils : Franck !

D'une part, Franck Provost, un homme mais aussi une enseigne de salons de coiffures qui compte aujourd'hui 7 millions de clientes par an... et enregistre un taux de notoriété de 72% !

D'autre part, Lascad (une affaire de la division produits grand public du Groupe L'Oréal) qui a déjà une grande famille : Jacques et Jean-Louis mais aussi Dop, Mixa, Mennen...

Aujourd'hui, Franck Provost et Lascad se sont unis [pour le meilleur et pour le pire, on leur souhaite le meilleur] pour donner naissance à une nouvelle gamme de produits capillaires : "Expert" de Franck Provost.

Cette gamme est constituée de 5 franchises (shampooing+démêlants) :

- Expert Nutrition : au beurre de karité, ingrédient connu et reconnu pour ses vertus nutritives
- Expert Brillance : à la vitamine B3 et au beurre de mangue
- Expert Couleur : à la baie d'açai, ingrédient qui commence à se faire connaître pour ses vertus anti-oxydantes, notamment avec dans les smoothies Innocent.
- Expert Réparation : enrichi en céramide, le ciment du cheveu
- Expert Lissage : au lait végétal hydratant



Cette nouvelle gamme souhaite proposer un bon rapport qualité prix en grande surface tout en gardant les codes, les symboles et l'imaginaire de l'expertise d'un grand coiffeur.

En effet, les packagings sont sobres, simples et cohérents avec l'image salon de coiffure. D'autre part, la grande contenance de ces produits (750 ml) s'apparente aux produits utilisés dans les salons et permet d'offrir aux consommateurs un prix intéressant.

Ainsi, le prix maximum conseillé serait de 6,99€ pour 750 ml alors que le shampooing Réveil Color de Jacques Dessange coûte 4,55€ pour 250 ml : un bon plan anti-crise ?

Maintenant un peu de patience, nous pourrons tester cette nouveauté en avant-première chez Monoprix dès avril, et en juin pour les autres enseignes !

PS : Vas-y Francky, c'est bon....

vendredi 20 mars 2009

La mode marine a la côte ! - Débrief

Chose promise, chose due...

Après une visite [studieuse] de l'exposition "Les Marins font la mode", voici un petit débrief !

Comment expliquer que cet uniforme rayé marin a réussi à conquérir le coeur des grands couturiers mais surtout envahir notre dressing ? La mode marine a le vent en poupe...

Tout commence en 1858 via une ordonnance qui érige les différents éléments de l'uniforme marin (pantalon à pont, tricot rayé, chemise à col marin, manteau court maintenant appelé caban et le fameux couvre-chef orné du pompon rouge).

Quelques années plus tard, l'uniforme marin se risque dans le monde civil lors des bals masqués ; les notables se déguisent alors en corsaires ! Le marin a une symbolique forte : il est un héros courageux et romantique...
Puis, la mode marine s'attaque aux enfants avec l'aide de la Reine d'Angleterre [Victoria, pour les intimes] qui dans un sursaut de fierté patriotique habille ses enfants avec des costumes marins, en version "mini" ! Et voilà que d'autres pays s'y mettent et on pouvait ainsi croiser au bord des plages des mini-marins en puissance !

Comme si cela ne suffisait pas, voilà que l'uniforme marin assaille le coeur des femmes...quel conquistador ! Attention, ce n'est pas qu'une simple tendance "modesque" mais aussi le costume de l'émancipation féminine et là, on dit : merci Coco !

En effet, Coco Chanel simplifie les tenues des femmes pour une plus grande liberté de mouvement, pour plus de confort et avec des matières plus brutes, moins nobles étant en pleine guerre. Coco Chanel s'inspire beaucoup des uniformes marins : la vareuse, le col marin, le tricot et démocratise ainsi le port du pantalon pour les femmes. (cf. photo ci-dessous)


Cependant Gabrielle Chanel, n'a pas été la seule à succomber au charme marin ! Ainsi, dans cette exposition on peut admirer de très belles pièces d'Yves Saint Laurent, de Martin Margiela, de Givenchy ou encore de Christian Dior !

Les créateurs se sont inspirés des codes marins, les ont détournés, les ont stylisés, à l'image de Sonia Rykiel qui a fait du rayé multicolor un symbole de sa marque. D'autres encore ont totalement immergé l'imaginaire de leur marque dans le monde marin comme Jean-Paul Gaultier avec notamment sa communication autour du parfum "Le Mâle"...



Coup de coeur pour la collection printemps-été 2008 de Monsieur De Castelbajac : une collection haute en couleur (comme toujours) extraite du monde marin et revisité par l'oeil, un peu "crazy", du créateur : un pur bonheur...marin !


Ne vous inquiétez pas, cette mode marine bleu, blanc, rouge n'est pas prête de couler et oui, regardez les collections de vos marques préférées : pas de doute, le marine nous fait honneur de sa présence cet été !

En résumé, une exposition rondement menée utilisant divers supports complémentaires : films, clips, défilés, matières, gravures, photos etc... Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à aller faire un tour du côté de Trocadéro !

vendredi 13 mars 2009

What ELF?

Curieuse de découvrir la marque Elf après la lecture de plusieurs articles, plus ou moins élogieux, sur cette marque...je pars à la conquête de la vérité !

"Make-up à un euro" --> pincez-moi, dites-moi que je rêve ou encore : "elle est où l'arnaque ?"

Oui, certes le concept est séduisant surtout en temps de crise mais je reste sceptique ! Hop hop hop une petite virée sur le site pour vérifier toutes ces infos : http://www.eyeslipsface.fr/

Tout d'abord, petit coup d'oeil sur l'histoire de cette marque, [elle vient d'où cette mystérieuse marque ?], voici quelques infos :

- fondée en 2004 à NYC
- les fondateurs : Scott Vincent Borba, artiste maquilleur et Joseph Shamah, homme d'affaires
- lancée en France en août 2008 via la création d'une succursale à Dunkerque

Puis, direction les pages produits, première impression plutôt bonne...en effet, tous les produits sont à 1 euro exceptés les produits à base minérale et la gamme premium "Studio". La gamme est plutôt large et complète : crayon, gloss, ombre à paupières, mascara, pinceau...



Ok produits bons pour le porte-monnaie mais pour la peau ?

Elf revendique que ses produits sont hypoallergéniques et non-testés sur les animaux !

Bon, je me laisse tenter et passe un petite commande : et oui, pour en parler, le mieux c'est d'essayer ;-) [phrase purement déculpabilisante]

Dans mon panier : fond de teint minéral à 6€, mascara volume à 3,50€, une poudre bronzante à 1€ et un verni bordeaux à 1€ + ajouter à cela, les frais de livraison : 5,95€ (aïe aïe tout de même).

J'ai patienté 5 jours pour recevoir ce colis si attendu et désiré puis après quelques jours d'utilisation : VERDICT !

- Fond de teint : malgré une peau sensible, résultat nickel et longue tenue. Petit bémol : la teinte est plus claire que souhaité !

- Poudre bronzante : à ne pas tester avant d'aller au travail puisque cela a entrainé un démaquillage-remaquillage qui m'a mise en retard ! La poudre est trop nacrée, le résultat était plus proche de la boule à facettes que du "waouh tu as bonne mine". Mais pourquoi pas l'utiliser le soir en été quand on est "déjà" bronzée pour sublimer notre hâle doré...çà fait rêver !

- Mascara : il fait son job !

- Vernis : très facile à appliquer mais nécessite 2 couches pour un résultat parfait.

Côté packagings...on comprend qu'ils puissent proposer des prix plus bas ! En effet, les packagings sont très simples mais fonctionnels et les blisters font plutôt vieillots.

Quoiqu'il en soit je pense que cela reste un bon plan "make-up" notamment pour celles qui aiment multiplier les collections de gloss, vernis and co. pour suivre les tendances ou simplement selon l'humeur...sans se ruiner !!


PS : Pour les commandes supérieures à 70€ les frais de livraison sont offerts, donc pensez "groupé" !

lundi 2 mars 2009

La mode marine a la côte !


Du pont du bateau au podium des grands couturiers... la mode issue du monde marin entre dans nos dressings au fil des ans !

Une intéressante rétrospective est proposée par le Musée de la Marine sous le nom évocateur de "Les marins font la mode", une exposition ouverte du 25 février au 26 juillet 2009.

Cette exposition met en scène la passation de certaines coupes, certains motifs typiquement marins dans le monde de la mode.

Biensûr, le pull blanc rayé marine vous rappelle un grand couturier qui répond au prénom de Jean-Paul ? Il en a même fait un symbole de sa marque et en a orné un flacon de parfum... Mais il n'est pas le seul, dans cette exposition, nous pourrons admirer de belles pièces de Jean-Charles De Castelbajac ou encore Chanel.

Je pense que je vais me laisser tenter par cette exposition, belle source d'inspiration et petit débrief assuré !


jeudi 26 février 2009

Flash Info : Shepherd fait des mamours à L'Oréal...à moins que ce soit l'inverse !

Dr Mamour (oui, fan de Grey's Anatomy, j'assume !) sera la nouvelle égérie de L'Oréal !

Décidément L'Oréal ne se refuse rien, ce n'est pas la crise pour tous les budgets !

Patrick Dempsey prêtera donc ses beaux yeux pour les marques FX Studio Line et Men Expert, on devrait pouvoir apercevoir ces publicités vers la mi-mars 09.

En attendant, voici une photo, ci-dessus, qui pourrait être la base de la publicité selon internet : info ou intox ? Affaire à suivre

mercredi 25 février 2009

Bem estar Bem


En recherche "très" active de job (même petit), j'obtiens un entretien chez Natura Brasil... je découvre à l'accueil de l'entreprise que c'est une formation pour vendeuse indépendante, comprendre par là, vendeuse à domicile : je suis en plein guet-apens !
Afin que ces 2 heures ne soient pas perdues et puis puisqu'il y a beaucoup de choses intéressantes à dire, voici quelques infos sur cette marque qui monte :

Natura Brasil est une marque née en 1969 au Brésil fondée sur la biodiversité brésilienne et avec comme concept : "Bem estar Bem" c'est-à-dire "Bien être Bien"
Ce concept signifie que le bien-être personnel permet le bien-être avec les autres, comprenant les êtres humains et la nature, et vice-versa, ainsi on évolue dans un climat harmonieux...

Natura Brasil est distribuée uniquement via 3 canaux :
- Vente par relations = vente à domicile
- Vente à distance uniquement via internet
- La Maison Natura : unique point de vente situé dans le quartier de St Germain des Prés
Le chiffre d'affaires est principalement réalisé par les conseillères à domicile, elles sont 720 000 dans le monde.
En 2007, le chiffre d'affaires a atteint 1,69 milliards d'euros et a enregistré une performance de + 10,6%. Une belle croissance pour une marque qui a 40 ans !

Quelques pistes pour expliquer ce succès :

- Principalement : une marque "green"

Oui, nous surconsommateurs urbains, recherchons un peu de nature... Pourquoi ?
Dans un climat anxiogène, stressant et parfois angoissant, conséquence de multiples crises alimentaires, environnementales ou tout simplement médiatiques. En effet, depuis bientôt un an, la presse et la télévision relaient la polémique sur certains ingrédients composants les produits cosmétiques tels que les parabens, les silicones etc...
Natura Brasil apporte donc une solution avec des produits conçus sur des bases végétales avec un ingrédient phare comme la castanha, aussi appelée noix du Brésil. Cette marque communique essentiellement sur les ingrédients naturels cultivés au Brésil et crée ainsi un imaginaire autour de la marque pour conforter le client dans la traçabilité des produits et leur naturalité.

- Mais aussi : une marque "responsable"

Tout d'abord, des gammes entièrement compensées carbone [Kesako ??? c'est à dire que le carbone émit par la production de ces produits et compensé par Natura Brasil via un programme de reforestation de l'Amazonie].
Mais aussi, une production-dite-basée sur le respect des cultivateurs via des programmes de formation, un commerce équitable mais aussi une culture d'entreprise privilégiant le "Bem estar Bem", un engagement qui se traduit par des séances d'étirements pour les employés des usines par exemple.

Aujourd'hui, le consommateur a besoin de donner un sens à sa consommation, une manière peut-être de déculpabiliser de sa surconsommation...et Natura Brasil apporte ainsi une réponse en se positionnant comme une marque responsable qui respecte son environnement.

Au final, Natura Brasil c'est surtout une marque qui propose des produits sympas avec des packagings épurés et stylés (et même des eco-recharges : bonnes pour l'environnement et bonnes pour notre porte-monnaie) sans parler des fragrances qui invitent au voyage... un moment de Bem estar Bem aux notes brésiliennes ! Samba !

dimanche 22 février 2009

My first steps...

Hop hop hop que voici ??
Oui, un nouveau blog (encore ?) pour partager des coups de coeur, des interrogations, des frustrations mais aussi des coups de gueule sur le merveilleux monde (ou pas ?) des cosmétiques...
Attention, on n'est pas à l'abri d'un petit dérapage sur la mode, l'actu ou d'un petit clin d'oeil artistique...